Que voir et que faire en Arabie Saoudite ?
Si vous êtes passionné de découvertes culturelles, l’Arabie Saoudite est une destination qui parviendra certainement à satisfaire votre curiosité. Malgré un manque d’ouverture au tourisme, le pays compte des sites incontournables et un vaste patrimoine architectural. En plus du palais principal de Saad bin Saud, la capitale Riyad abrite d’autres palais et plusieurs forteresses.
Les lieux à visiter en Arabie Saoudite
Pour vous rendre sur la terre de pèlerinage des musulmans, utilisez un comparateur qui vous permettra de trouver un vol abordable. Comment obtenir un visa Arabie Saoudite sur passeport ou un e-Visa Arabie Saoudite : Informations.
Une fois sur place, logez parmi l’un des nombreux hôtels favorablement noté par les internautes. Il s’agit notamment du Makkah Clock Royal Tower, de l’InterContinental Dar Al Tawhid, du Hilton Makkah et quelques autres.
En fonction de votre ville de résidence, choisissez parmi un des nombreux restaurants que compte le territoire. Vous trouverez des menus locaux à Riyad, Jeddah, Al Khobar et n’importe quelle autre ville.
Si vous logez du côté de Médina, le Steak House ou le Hardees se feront un plaisir de vous accueillir. Imprégnez-vous de la musique, des danses et de la culture saoudienne.
Aller à la Mecque faire le pèlerinage
Tout musulman est appelé au moins une fois dans sa vie à faire le pèlerinage à La Mecque à condition d’en avoir les moyens financiers. Le mois de Dhul-Hijjah accueille plus de trois millions de pèlerins, les pèlerinages réalisés durant les autres mois étant considérés comme mineurs.
La Mecque est la ville sainte de l’Islam qui a vu naître Mahomet et il est strictement interdit aux non-musulmans d’y pénétré. Avant de voyager en Asie et vous rendre en Arabie Saoudite, choisissez une autre ville si vous n’êtes pas musulman. Des agences de voyage spécialisées s’occupent de toute la paperasse pour permettre aux pèlerins de voyager tranquillement.
Article actualisé le 7 mars 2022