Comment tirer le meilleur parti des repas en croisière ?
Si vous avez déjà fait une croisière vers n’importe quelle destination dans le monde, vous savez dors et déjà que les repas en bateau sont des moments privilégiés du voyage. En effet, ce sont des occasions pour échanger avec d’autres passagers et passer de bons moments en famille.
Pour optimiser le plaisir, il faut absolument connaître le déroulement des repas en bateau de croisière, les avis sur les restaurants disponibles à bord et toutes les petites astuces pour un voyage culinaire inoubliable. Vous envisagez de faire un voyage en bateau de croisière ? Voici tous les conseils pour bien profiter de la restauration en mer.
Sommaire
Comment se déroulent les repas sur un bateau de croisières ?
Pour commencer, sachez que les formules et le déroulement des repas sur un bateau de croisières dépendent essentiellement de la compagnie que vous choisissez pour votre voyage. Lorsque certaines compagnies proposent des formules libres, donc vous permettant de manger à votre gré à n’importe quel moment de la journée ou de la nuit, d’autres sont plus strictes et fixent des plages horaires pour chaque repas.
Le plus important est de savoir que vous ne pouvez pas embarquer de nourriture avec vous, et ce, par souci de santé et d’hygiène. En d’autres termes, il vaut mieux choisir la formule qui vous convient lors de la réservation de votre croisière afin d’éviter d’avoir des problèmes une fois que vous êtes à bord. Vous pouvez ainsi opter pour un format buffet sucré/salé pour le petit-déjeuner, un autre pour le déjeuner et un dîner copieux dans l’un des restaurants du navire.
Avant d’embarquer, vous avez la possibilité de jeter un coup d’œil sur les nombreux avis des voyageurs ayant déjà fait la même expérience que vous sur les nombreux restaurants du bateau de croisières sur lequel vous allez embarquer. Cela vous évitera les mauvaises expériences et vous garantira un séjour réussi !
Où peut-on bien manger sur un bateau de croisières ?
En vrai, le choix des lieux où vous souhaitez déguster tous vos plats durant la journée dépend essentiellement de vos goûts et de vos envies du moment. Là aussi, il est important pour nous de vous rappeler que les services assurés lors du voyage dépendent, eux aussi, de la réglementation fixée par la compagnie de croisières. Vous pouvez être amené à déguster vos plats uniquement dans la grande salle du bateau avec le reste des passagers.
Vous disposez toutefois de plusieurs options pour chaque repas, comme :
- la dégustation de votre petit-déjeuner en cabine ou dans la salle principale du bateau ;
- le déjeuner dans l’un des restaurants de spécialités ou la salle principale ;
- le dîner dans un restaurant de spécialités, un fast-food ou dans la salle principale.
Bien évidemment, vous pouvez parfaitement déguster tous vos plats en cabine, mais cela gâcherait le plaisir des rencontres intéressantes que vous pouvez faire lors de votre voyage. Sachez que si vous avez une petite faim entre les repas, la plupart des navires de croisières disposent de boutiques qui servent des petits plaisirs sucrés ou salés à déguster partout où vous le souhaitez à bord du navire.
Nos conseils pour tirer profit des options de restauration sur un bateau de croisières !
Pour beaucoup de voyageurs, la variété des options de restauration et leur qualité sur un bateau de croisières et presque aussi important que la destination du voyage. Même si ce n’est pas le cas pour vous, rien ne vous empêche de prendre du plaisir à chaque instant de votre grande aventure, notamment lorsqu’il est temps pour vous de passer à table.
Pour cela, vous devez absolument connaître quelques astuces qui vous permettront d’avoir un réel voyage gustatif, à savoir :
- la réservation au préalable dans tous vos restaurants coup de cœur pour découvrir différents plats du monde entier ;
- spécifier si vous avez un régime alimentaire bien strict à suivre avant votre départ afin d’éviter les mauvaises surprises ;
- vérifier toutes les formules que comporte votre offre pour prévoir un budget adéquat à votre voyage ;
- toujours opter pour des forfaits boissons pour accompagner les bons petits plats que vous allez déguster ;
- ne pas avoir peur de faire de nouvelles expériences culinaires, car cela peut cacher de très belles surprises.
Maintenant que vous savez tout sur les offres de restauration sur les bateaux de croisières, vous pouvez partir sereinement à l’aventure !