Mon avis très mitigé sur l’hôtel Explorers près de Disneyland Paris
Il y a des moments dans la vie où l’on regrette de ne pas avoir consulté les avis sur un hôtel avant de prendre une décision. C’est précisément ce qui m’est arrivé lors de mon dernier séjour en famille à l’Hôtel Explorers près de Disneyland Paris. Je vais ici partager avec vous notre ressenti, entre surprises et déceptions.
Sommaire
L’hôtel Explorers : une situation privilégiée à deux pas de Disneyland
L’Hôtel Explorers, décoré sur le thème des pirates, jouit sans conteste d’une situation privilégiée, en plein cœur de Marne La Vallée, ville renommée pour ses nombreux hôtels à proximité de Disneyland Paris. C’est d’ailleurs cette proximité avec le parc d’attractions le plus célèbre d’Europe qui nous a séduit en premier lieu.
L’établissement propose son propre service de navettes gratuites vers Disneyland, ce qui m’a évité les tracas du parking. Par contre, nous étions déjà venus il y a quelques années et le parking de l’hôtel était à l’époque gratuit. Ce n’est plus le cas malheureusement aujourd’hui…
Si vous avez envie de faire une escapade vers le centre de Paris, l’hôtel Explorers se trouve à seulement 35 minutes en voiture de la capitale. Un véritable atout pour les visiteurs souhaitant allier un séjour féérique à Disneyland et une visite culturelle de la ville Lumière.
Une arrivée à l’hôtel malheureusement catastrophique…
Arrivés à l’hôtel Explorers début janvier, à la fin des vacances scolaires, nous avons dû attendre une bonne vingtaine de minutes pour faire le check in, qu’on nous avait pourtant demandé de faire sur internet.
On nous a alors informé de la fermeture de l’espace aquatique à cause d’un problème technique alors que c’était notre principale motivation pour séjourner dans cet hôtel. La déception des enfants fut grande et le début du séjour clairement entaché par cette nouvelle…
Pas d’autre choix que de se contenter de l’espace jeu, toujours sur la thématique maritime et piraterie, même si âgés de 10 et 18 ans et fans de jeux vidéo, la petite salle d’arcades les a plus intéressés (mais rapidement lassés).
Autre nouvelle inattendue : le petit-déjeuner inclus dans notre réservation ne comprenait pas le petit-déjeuner anglais (mon préféré !). Première fois que je vois une distinction entre les petits-déjeuners, qui n’existait pas lors de notre précédent séjour.
Ce petit-déjeuner de style anglais nous sera finalement offert comme compensation pour la fermeture de la piscine, tout comme des billets pour le cinéma 10D qui est en fait une partie de moins de 5 minutes d’un film interactif / jeu vidéo de tir à la première personne avec un siège qui bouge et quelques effets spéciaux plutôt bas de gamme.
Je passe sur l’organisation chaotique du cinéma (il faut faire appel au personnel de la pizzéria pour la séance) et les quelques sièges en panne qui feront râler plusieurs participants.
Des chambres plutôt spacieuses mais un manque d’entretien
En réservant à l’Hôtel Explorers, je m’attendais à des chambres spacieuses et bien équipées. Sur ce point, je n’ai pas été déçu. Notre chambre offrait une superficie agréable, sa décoration bateau pirate réussie, avec un lit assez confortable qui nous a assuré une bonne nuit de sommeil après une journée bien remplie à Disneyland.
Toutefois, mon enthousiasme a été quelque peu freiné par un manque d’entretien global de la chambre :
- la salle de bain présentait des signes de vieillissement ;
- la baignoire est petite et il est difficile de prendre sa douche sans être collé au rideau de douche défraichi ;
- pas de prise de courant dans la salle de bain ;
- la pression de la chasse d’eau des toilettes étant plus que timide
- des tâches douteuses sur la moquette (quelle idée de mettre ce genre de revêtement dans un établissement hôtelier)
Un service de restauration à revoir
L’Hôtel Explorers propose un service de restauration qui a malheureusement laissé à désirer lors de notre séjour. L’odeur de crêpes à notre réveil laissait suggérer un bon début de journée mais nous n’en avons pas vu la trace… La formule petit-déjeuner était insuffisante pour un hôtel de cette catégorie : peu de choix de viennoiserie et les tarifs en supplément pour le breakfast (heureusement offerts) trop élevés.
Nous avons préféré ne pas manger à l’hôtel la veille, les pizzas de la pizzeria Marco’s Pizza n’étant pas vraiment appétissantes et les tarifs élevés du restaurant Captain’s Librairy nous ont découragé, surtout que nous y avions mangé lors de notre précédent séjour sans être enthousiasmé.
Une expérience globale qui n’est pas à la hauteur d’un hôtel 3 étoiles
Mon avis sur l’Hôtel Explorers est donc très partagé et au final, plutôt négatif car certains aspects nous ont vraiment déçu comme la fermeture de la piscine qui est censée être l’atout principal de cet hôtel familial.
Je ne peux pas vraiment dire que je recommanderai l’Hôtel Explorers pour un séjour près de Disneyland Paris, ce que j’avais pourtant fait il y a quelques années. Sa situation privilégiée, son service de navettes gratuites sont des atouts indéniables mais les prestations sont loin de nos attentes vu le prix des chambres de cet hôtel… Un hôtel vieillissant qui sera certainement rénové prochainement comme l’a été, juste à côté, le Grand Magic Hôtel (ancien Hôtel Magic Circus qui avait beaucoup plu à nos enfants il y a quelques années). Prochain arrêt lors de notre séjour à Disneyland Paris : l’Hôtel New-York – The Art Of Marvel.
Article actualisé le 18 août 2024