Je viens de rentrer des Seychelles : mon avis sur ma croisière aux Seychelles
Il y a tant de destinations à explorer dans le monde, mais celles qui vous marquent à jamais sont celles qui laissent une impression durable. C’est pourquoi nous avons besoin de plus de destinations de croisière qui non seulement nous inspirent, mais nous donnent aussi envie de revenir encore et encore. Si vous êtes à la recherche d’un paradis au bord de l’océan qui remplit toutes les conditions et combine le meilleur des mondes, ne cherchez pas plus loin que les Seychelles. Ce groupe d’îles abrite certains des plus beaux paysages de la planète et est en train de devenir l’un des favoris des croisiéristes. Voici mon guide pour savoir qui devrait visiter cette destination de croisière et pourquoi elle deviendra votre nouvel endroit préféré sur terre…
Sommaire
Pourquoi les Seychelles sont la destination idéale pour une croisière ?
Les Seychelles sont le paradis tropical par excellence, idéal pour un voyage de noces, mais elles attirent de plus en plus l’attention ces derniers temps en tant que destination de croisière. Par rapport à d’autres endroits proches comme les Maldives ou le Sri Lanka, la croisière aux Seychelles est une option plus abordable qui offre toujours la même sensation de paradis tropical.
Les Seychelles sont constituées d’un groupe de 115 îles situées à environ 1 000 miles des côtes de l’Afrique de l’Est. C’est le paradis tropical par excellence, avec des plages magnifiques, des récifs coralliens immaculés et une faune abondante qui font des Seychelles une destination incontournable. Si les îles sont naturellement magnifiques, elles ont également été soigneusement préservées afin de conserver leur beauté naturelle intacte.
Les Seychelles possèdent l’une des législations les plus respectueuses de l’eau au monde, et il est facile de comprendre pourquoi lorsque vous arrivez et que vous voyez l’incroyable biodiversité des écosystèmes marins. Il existe plus de 100 espèces de coraux et de nombreuses plages sont constituées de sable blanc qui s’étendent sur des kilomètres.
Les meilleures croisières pour visiter les Seychelles
Plusieurs compagnies de croisière se rendent aux Seychelles, notamment Royal Caribbean, Norwegian Cruise Line et Seabourn. Les Seychelles sont une destination idéale pour l’Oasis of the Seas et le Norwegian Breakaway de Royal Caribbean, car ils sont très proches des Seychelles. Les Seychelles sont une excellente destination pour les navires de Seabourn, car ils peuvent s’y rendre sans avoir à passer par le détroit de Malacca, qui est une voie de navigation particulièrement fréquentée.
Les avantages d’une croisière aux Seychelles
Lorsque vous visitez les Seychelles, l’un des principaux avantages est que vous pouvez voir beaucoup de choses en quelques jours seulement. Avec autant d’îles toutes proches, vous pouvez facilement visiter deux ou trois îles différentes pour avoir une bonne idée des différents paysages, de la faune et de la culture des Seychelles.
La croisière aux Seychelles est également un excellent moyen de visite pour les familles ou les couples. Il existe des croisières pour tous les types de voyageurs, y compris les familles, les couples et les voyageurs solitaires.
Un autre avantage de la croisière est que vous n’aurez pas à vous soucier des horaires ou de la façon de vous déplacer.
Lors d’une croisière, vous aurez accès à toutes les îles que vous souhaitez voir et vous serez pris en charge tout au long du voyage. Lorsque vous visitez un endroit qui a tant à offrir, avoir la possibilité de vous détendre et d’explorer comme bon vous semble n’a pas de prix.
Quand partir aux Seychelles ?
L’océan Indien a un climat tropical, il n’y a donc que des variations mineures de temps et de température entre les différentes îles. Les précipitations annuelles moyennes sont d’environ 60 pouces par an et varient d’une île à l’autre.
Les Seychelles ont un climat tropical toute l’année, mais la saison sèche va de juin à septembre. La meilleure période pour visiter les Seychelles est de novembre à mars, lorsque les alizés soulagent de la chaleur et de l’humidité et que la température quotidienne moyenne est de 28°C.
Les îles de l’océan Indien ont en général un climat tropical avec des températures chaudes toute l’année. Pendant la saison des croisières dans l’océan Indien, les mers sont plus calmes et l’eau est plus chaude et idéale pour la baignade.
Que faire aux Seychelles ?
La chose la plus importante à faire aux Seychelles est de bronzer ! Mais à part cela, vous devriez vraiment explorer les différentes îles qui font partie de cette destination. Prenez le temps d’explorer les plages, les récifs coralliens et l’incroyable vie marine.
Vous devriez également visiter l’un des différents musées des îles pour en apprendre davantage sur l’histoire des îles. Visitez les jardins botaniques pour voir la grande variété de fleurs ou faites une visite guidée à pied pour voir l’architecture des différents bâtiments. Et n’oubliez pas de goûter à la cuisine locale !
Quel est l’inconvénient de visiter les Seychelles en Mars ?
J’ai clairement apprécié mon voyage aux Seychelles, mais il y a tout de même quelques inconvénients que vous ne devriez pas ignorer… Si vous avez décidé de partir dans les Seychelles en Mars, vous devrez prévoir quelques éventualités, comme la pluie ! C’est, d’ailleurs, le seul inconvénient qui est à noter pour cette période de l’année. Même si vous pourrez toujours profiter du soleil, et d’un climat qui est assez clément en général, il arrive que la pluie s’invite à la fête certaines années…
Si cela ne posera pas de problèmes à certains touristes qui ne sont pas du tout embêtés par la pluie, il est normal que d’autres ne veulent pas du tout entendre parler de mauvais temps pendant leur voyage aux Seychelles ! Quoi qu’il en soit, pour partir dans les Seychelles durant le mois de Mars, il faut bien prévoir des vêtements pour la pluie. En revanche, inutile de venir avec une très grosse doudoune, ou même avec une parka, car les températures sont assez acceptables, même pour les plus frileux d’entre vous. Vous n’aurez plus qu’à croiser les doigts pour ne pas avoir besoin de votre manteau !
Article actualisé le 30 août 2024