Les 10 plages de Quartu Sant’Elena, Sardaigne
Florent Bonpoint, le 2 octobre 2021, modifié le 7 mars 2022
Quartu Sant’Elena, troisième plus grande ville de Sardaigne en nombre d’habitants, en bordure de Cagliari, c’est un trésor de plages et de stations balnéaires magnifiques que tout le monde ne connaît pas. Ci-dessous vous trouverez les 10 plus belles plages de Quartu Sant’Elena.
Si vous êtes en désaccord ou en connaissez d’autres qui n’ont pas été mentionnés dans cet article, laissez un commentaire et nous les ajouterons.
Sommaire
Le Poetto
Le Poetto, une plage à moitié à Cagliari, est depuis des années un drapeau bleu. Une immense plage, pas bondée comme dans sa partie de Cagliari, mais tout aussi belle, avec une plage de sable fin et blanc.
Dans le quartier Poetto il y a aussi une ancienne tour espagnole, aujourd’hui dévastée par la succession des vagues.
La plage de la marge rouge
En continuant vers l’est, la côte quartese offre la plage de la Margine Rosso, également connue sous le nom de “plage de la balustrade”, en raison de l’accès caractéristique depuis la route semblable à une terrasse avec vue sur la mer.
Plage de Sant’Andrea
Poursuivant le voyage vers l’est, la troisième ville de la Sardaigne offre le non contaminé et peu connu Plage de Sant’Andrea, où il y a aussi un centre de voile, ainsi qu’une colonie pour les enfants actifs en été.
La plage, de sable très fin avec la couleur habituelle presque blanche dans ces parties, est baignée par une eau cristalline et transparente qui n’a rien à envier aux plus célèbres stations balnéaires sardes.
La plage de Flumini di Quartu
En quittant la plage de Sant’Andrea, il a sa suite naturelle dans le plage de Flumini di Quartu, interrompu par l’embouchure du Rio su Pau, qui dans les moments de crue se jette dans la mer, coupant la plage.
Plage de la résidence Marina
À l’est de la plage de Flumini, nous trouvons la plage de la Marina Residence, qui est sablonneux mais avec de petits cailloux ici et là. La zone de baignade est ensuite introduite par Port touristique de Costa degli Angeli.
La plage de Capitana
Mais immédiatement après on trouve le très long Plage de Capitana, actuellement en crise en raison de l’érosion, à la limite les plages de Baia Azzurra et Is mortorius, où il y a des bunkers, des tunnels souterrains jusqu’au connu Nuraghe Diana et de nombreuses fortifications militaires de 1940, ainsi qu’un ancien Tonnara.
La petite plage de Santa Luria
Peu de temps après, continuant le voyage vers l’est, nous trouvons la petite plage de Santa Luria, avec un sable semblable à celui des localités qui le précèdent.
Plage de Terra Mala
Ensuite, nous trouvons une zone rocheuse baignée par la mer connue sous le nom de Terra Mala, qui borde Mari Pintau, un autre endroit où il y a un galet de galets, mais où l’eau a un fond sablonneux du rivage et prend une couleur de peinture caractéristique – “Mari Pintau” en sarde signifie la mer peinture -.
Tra Terra Mala et Mari Pintau
Tra Terra Mala et Mari Pintau il y a une zone de rochers sur l’eau qui n’est pas trop difficile à atteindre en improvisant un minimum de trekking parmi les rochers, également possible en chaussons, déconseillée aux familles car fréquentée par les nudistes.
La zone rocheuse surplombant la mer continue avec le merveilleux Cala Regina, sorte de bassin naturel coincé entre les rochers accessible par une route asphaltée.
Les plages de Geremeas et Marongiu à Kal’e Moru
Les dernières perles de la ville de Quartu Sant’Elena sont les merveilleuses Plages de Geremeas et Marongiu à Kal’e Moru, riche en sable fin et blanc, également baigné par une eau cristalline d’une rare beauté.
La partie côtière de la ville de Quartu Sant’Elena se termine ici. Une semaine ne suffirait pas pour en profiter pleinement, mais ceux de passage peuvent facilement les visiter tous en une journée.
Que voir à Quartu Sant’Elena ?
La commune de Météo à Quartu Sant’Elena offre également un système intéressant de fortifications militaires de la Seconde Guerre mondiale, un système de tours côtières espagnoles, un système de Nuraghi, qui en disent long sur la caractéristique du territoire d’avoir toujours été un point de débarquement pour les populations de la mer.
En outre, l’offre à la carte touristique de la commune de Quartu est complétée par un système d’églises de la ville qui est très intéressant d’un point de vue artistique et culturel.