Partir à Minorque (Baléares) : nos conseils pour préparer son voyage

Partir à Minorque (Baléares) : nos conseils pour préparer son voyage

Florent Bonpoint, le 23 février 2023, modifié le 15 septembre 2023

Depuis quelques années, Minorque est la destination prisée des amoureux de beaux paysages. Située dans les Baléares, cette île sauvage abrite des plages de sable blanc et des parcs exceptionnels, dont le plus connu est le parc national de l’Albufera à El Garu, un endroit idéal pour prendre de jolies photos et pour faire une randonnée. À Minorque, vous découvrirez également des sites qui ont déjà plus 3 000 ans. La Torre d’en Galmés et la Naveta des Tudons sont quelques exemples. Toutefois, pour passer un séjour touristique inoubliable sur l’île espagnole, il est important de bien préparer son voyage.

Transports et la saison idéale pour voyager à Minorque

À l’instar de Barcelone et de Majorque, l’été est la meilleure période pour visiter Minorque, notamment pour les personnes qui sont à la recherche du soleil. Toutefois, il convient de rappeler que le nombre de touristes est plus important en été qu’au printemps et en automne. Il est donc conseillé de réserver au plus vite vos billets pour éviter tout désagrément. En outre, si c’est la première fois que vous visitez cette île de l’archipel des Baléares, mieux vaut faire le Voyage à Minorque avec une agence locale ; celle-ci peut vous offrir de meilleures expériences, de la ville de Ciutadella au célèbe Cami de Cavalls. Elle travaille avec les experts de la région et peut vous aider à profiter des services au meilleur prix.

Concernant le transport, il existe plusieurs solutions pour se rendre à Minorque. La plus recommandée est l’avion. En effet, diverses compagnies aériennes desservent Minorque, vous pouvez partir de Marseille, Bordeaux, Nantes, Berlin et bien d’autres villes du monde. Pour les déplacements sur l’île, la voiture reste votre meilleure option. Cela dit, vous n’êtes pas obligé de ramener votre véhicule depuis votre pays d’origine. De nombreuses agences de location de voitures sont implantées sur l’île. Vous trouverez donc facilement le véhicule qu’il faut pour rejoindre les centres d’intérêt de l’île. D’autre part, le bus et le taxi peuvent vous aider à découvrir Minorque à petit prix.

Choisir son hébergement et prévoir les activités à faire

À Minorque, le choix de l’hébergement est large. Des hôtels de luxe en passant par les villas avec piscine aux appartements, il y en a pour tous les goûts. Évidemment, le tarif de location diffère d’un établissement à un autre. Il faudra donc vous renseigner et comparer les offres afin de choisir celle qui convient à votre budget. N’oubliez pas de demander des photos et de lire les avis.

Réussir son séjour sur l’île espagnole implique aussi de prévoir les activités à faire en fonction de vos préférences. Si vous aimez les sports nautiques, la plongée et le windsurf sur les plages sont les plus indiqués. Vous pouvez aussi faire du kitesurf ou vous adonner au kayak et au stand-up paddle. Ceux qui sont fans de la nature pourront par contre faire de la randonnée sur le Cami de Cavalis (GR223). Selon la durée de votre séjour, vous pouvez également prévoir de visiter les églises, les ruines de Talayots et d’autres sites culturels de Minorque.

Prévoir un budget et préparer sa valise

Le budget à prévoir dépend du choix de l’hébergement et des activités à faire. Un touriste qui choisit de dormir dans un hôtel 5 étoiles par exemple ne va pas prévoir le même budget qu’un voyageur qui décide de passer des nuits dans un appartement ordinaire. Dans tous les cas, il est recommandé de garder de l’argent en surplus. Il peut y avoir des imprévus à tout moment. En ce qui concerne le choix des vêtements, tout dépend de la période de voyage. Si vous partez en été par exemple, prévoyez des vêtements légers. Ajoutez à ces derniers des bouteilles d’eau potable, chapeaux et crèmes de soleil.

Florent Bonpoint

Je m'appelle Florent BonPoint et je vis actuellement en Bourgogne avec ma femme et mes deux enfants. Originaire du pays des 6 Vallées dans la Vienne, je suis passionné de voyages et d'aventures. Je vous propose dans ce blog de vous faire découvrir mes astuces et bons plans de globe-trotter pour voyager en famille en France, en Europe et dans le monde entier ! J'ai créé ce blog car j'ai toujours eu envie de voyager depuis que j'ai lâché les études. Je me suis mis à écrire dans un premier temps pour partager mes expériences et mes coups de cœur. Je fais partie de ces personnes qui aiment se documenter sur les lieux qu'ils visitent. J'ai donc décidé de créer ce blog pour partager mes recherches et mes bons plans !

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

L’incroyable tour de Pise en Italie

L’incroyable tour de Pise en Italie

5 lieux à visiter lors d’un voyage à Prague en République Tchèque

5 lieux à visiter lors d’un voyage à Prague en République Tchèque

Du 11 novembre au lundi des roses, immersion dans le carnaval de Cologne

Du 11 novembre au lundi des roses, immersion dans le carnaval de Cologne

Plongez dans l’atmosphère d’Innsbruck au cœur des montagnes autrichiennes

Plongez dans l’atmosphère d’Innsbruck au cœur des montagnes autrichiennes