Quel hôtel choisir à Naples pour un séjour mémorable ?
Naples compte parmi les villes les plus fascinantes d’Italie. Entre vestiges gréco-romains, des quartiers traditionnels et la douceur de vie méridionale, vous pourrez y passer un excellent séjour. Les hébergements dans Naples sont nombreux, et vous avez également le choix entre plusieurs hôtels, en fonction de votre budget. Découvrez donc notre sélection des meilleurs hôtels de Naples.
Sommaire
Quels sont les meilleurs quartiers où se loger à Naples ?
Si vous cherchez où dormir à Naples, il est conseillé de viser les quartiers suivants :
- Spaccanapoli ;
- Chiaia ;
- Quartier Espagnol.
Si vous souhaitez un hébergement dans le centre historique de Naples, on vous conseille le quartier Spaccanapoli. Les ruelles y sont bondées de monde, surtout en saison touristique. Mais vous pouvez tomber sur des rues plus agréables et calmes si vous le désirez. Ensuite, vous avez Chiaia, un quartier huppé de Naples. En effet, Chiaia fait partie des meilleurs quartiers où se loger à Naples, si vous souhaitez y rester plus de 3 jours.
Enfin, il y a le « Quartier Espagnol » qui est très commerçant et animé. Ce quartier est à quelques minutes à pied du centre historique de Naples. De plus, une bonne partie des incontournables à voir à Naples se trouvent dans ce quartier. Vous pouvez vous loger dans Napolit’amo Hotel Principe, un joli établissement du 16e siècle. Toutefois, le quartier de la gare de Naples est à éviter, car il n’y a rien d’intéressant à découvrir.
Quels sont les meilleurs hôtels où se loger à Naples ?
Les meilleurs hôtels où se loger à Naples sont les suivants.
Romeo hôtel
Il s’agit d’un hôtel 5 étoiles qui se trouve à Naples. Romeo hôtel accueille les voyageurs en face du port ferry à destination de Capri et d’Ischia. La nuit est au prix de 488 euros environ et il est bien noté sur Booking (8,3/10). L’hôtel dispose d’une connexion Wi-fi gratuite, un bar, un parking, un restaurant, une piscine, des chambres non-fumeurs et un Spa, ainsi qu’un centre de bien-être.
L’hôtel moderne Santefelice 33
Cet établissement rassemble des éléments de modernité dans un cadre ancien. Santefelice 33 est situé à 2 km de la plage de Mappatella. L’hôtel propose alors des chambres spacieuses très fonctionnelles et confortables. Vous y trouvez un joli téléviseur, vous pourrez profiter d’un minibar et demander conseils au personnel pour d’éventuelles informations. De plus, si vous êtes véhiculé, vous pourrez garer votre voiture dans le parking de l’hôtel.
L’hôtel traditionnel Piazza Bovio
Beaucoup préfèrent opter pour un hôtel avec une architecture ancienne à l’image de Naples. Si c’est votre cas, Piazza Bovio ne vous décevra pas ! Situé à quelques minutes du port Molo Beverello, il est niché au cœur de l’un des quartiers les plus prisés de Naples. Le quartier vous procure de la sérénité. Il est également très apprécié, car il rappelle les anciens palais napolitains. La décoration y est très traditionnelle et vous fera voyager dans le temps.
Les services qu’offre l’hôtel sont tout à fait modernes. Vous bénéficierez de tous les services et fonctionnalités d’un grand hôtel.
L’hôtel économique le 4 Stagiono Dante
Si votre budget est assez serré et que vous ne pouvez pas vous permettre un hôtel haut de gamme, le 4 Stagiono Dante est parfait pour vous. En effet, cet hôtel est très bien situé à Naples, il est sympathique pour un séjour en famille ou en duo. Les chambres disposent de leur salle de bain privative et le lieu est décoré avec simplicité et bon goût. Les chambres de l’hôtel sont très bien insonorisées malgré le bruit du quartier qui se trouve à proximité du centre historique. L’établissement dispose d’un parking où vous pourrez garer votre voiture si vous en avez une.
Article actualisé le 18 août 2024