Quelles sont les meilleures plages de Palerme ?
Aller à Palerme signifie se plonger dans un voyage culturel ! Ville historique importante, Palerme est pleine de curiosités pour ceux qui veulent connaître toute la culture de cette ville incroyable ! Parmi les lieux les plus visités, la mer de Palerme prend la tête du podium ! D’un bleu exubérant, les plages de la ville et de ses environs séduisent tous les touristes, même pour ceux qui ne sont pas très friands de baignade.
Sommaire
Pourquoi choisir Palerme comme destination de vacances ?
Palerme est une ville extrêmement culturelle, pleine d’histoire, avec une multitude de monuments, de bâtiments historiques et de lieux très particuliers. Cependant, il y a toujours ceux qui préfèrent consacrer une journée entière à la mer, pour prendre un bain de soleil, profiter de la brise fraîche et de l’eau limpide. Aussi historique soit-elle, Palerme et ses environs offrent de grandes possibilités pour ces personnes.
Quelles sont les meilleures plages de Palerme ?
Vous souhaitez savoir où se trouvent les meilleures plages de Palerme ? Voici une bonne liste de belles plages que nous vous conseillons de visiter pendant votre séjour à Palerme :
- Mondello ;
- Capo Gallo ;
- Isola Delle Femmine ;
- Punta Raisi et Santa Flavia ;
- Capaci.
Mondello
Certaines plages de la ville sont déjà assez célèbres, comme Mondello, qui est la plage la plus connue de la station. Avec ses courants marins qui ” teintent ” les eaux du bleu clair au bleu turquoise, c’est l’une des plages les plus fréquentées par les touristes. Elle est, bien sûr, pleine de vie, de jour comme de nuit. Elle se trouve entre deux collines : le mont Pellegrino et le mont Gallo.
Capo Gallo
C’est, en fait, une autre plage magnifique qu’est celle de Capo Gallo. C’est là que le palmier nain pousse sans aucun effort et encadre ce morceau de beauté sur Terre. Ici, des rochers forment la plage et il est possible de profiter de cette merveille moyennant le paiement d’une somme symbolique. Dans les parties les plus profondes, il est possible de plonger pour voir plusieurs espèces marines, dont de magnifiques langoustes. Astuce : en venant de Mondello, l’accès est gratuit !
Isola Delle Femmine
L’Isola delle Femmine est pleine de légendes en raison de son nom, en français, l’île des femmes. On dit qu’il y avait ici une prison pour femmes, d’autres disent que seules de belles femmes y vivaient. Quoi qu’il en soit, la petite île de 300 mètres avec une tour d’observation fait partie d’une réserve naturelle pour la protection des oiseaux. Inutile de dire que c’est un excellent endroit pour ceux qui recherchent la tranquillité, n’est-ce pas ?
Punta Raisi et Santa Flavia
Une autre plage célèbre de Palerme est Punta Raisi. Pour accéder à ce petit endroit magique, il suffit de prendre la sortie d’autoroute en direction de Villagrazia di Carini. Près de Palerme, on trouve également Santa Flavia. Le mont Catalfano, près de Solunto, était une forteresse phénicienne et possède un littoral donnant accès au Secca delle Formiche (“haut-fond des fourmis”), qui est un paradis pour les plongeurs.
Capaci et Sferracavallo
Une autre bonne option, avec des plages peu profondes et des eaux calmes, est Capaci. Avec une beauté à couper le souffle, Capaci est capable de nous donner envi de ne jamais partir. Si cela semble exagéré, c’est parce que vous ne connaissez pas encore cette beauté ! Une autre excellente option est Sferracavanllo ! Il s’agit en fait d’un petit village au bord de la mer qui regorge d’excellents restaurants proposant des plats à base de fruits de mer ! Il est situé à Baía del Corallo, près de Marinha, et sa mer a une incroyable couleur vert émeraude. Sur la côte sud, nous trouvons Barcarello, avec son magnifique récif corallien et sa jetée de calcaire dans l’eau.