Voyage à Florence : découvrez nos conseils pour un séjour inoubliable !

Voyage à Florence : découvrez nos conseils pour un séjour inoubliable !

Florence fait partie des plus belles villes d’Europe ! Il s’agit de la destination numéro 1 des touristes qui voyagent en Italie. La ville se niche au cœur de l’une des plus jolies régions du pays, la Toscane. Elle est pleine d’histoire, de culture et d’art. Découvrez nos conseils pour réussir son voyage à Florence !

Pourquoi visiter Florence ?

Florence se trouve au nord-ouest de la Toscane, au milieu d’un bassin traversé par l’Arno. La ville est environnée de villages pleins de charme et d’une campagne luxuriante. C’est un réel spot pour rayonner à la découverte de la région. L’endroit a également des édifices incroyables, à l’image de la Charteuse de Galluzzo.

La ville de Florence est connue pour son exceptionnelle architecture. Elle fut le berceau de la Renaissance, où on trouve de magnifiques palais et d’admirables églises. La ville est considérée comme un musée à ciel ouvert. Le Duomo est son bâtiment le plus emblématique, une cathédrale qui se distingue avec son dôme en terre cuite.

Florence est aussi connue pour ses traditionnels musées, où vous pourrez trouver des chefs-d’œuvre des plus grands maîtres de la renaissance, comme Vasari, Michel-Ange, Micjelozzon, etc. Mais en dehors du riche patrimoine culturel et historique de Florence, elle est également une ville où il fait bon vivre. Vous pouvez y faire la fête et vous amuser dans son quartier branché de Borgo San Frediano.

Où partir à Florence ?

Coucher de soleil sur la cathédrale Santa Maria del Fiore : le Duomo
La cathédrale Santa Maria del Fiore : le Duomo

Il y a plusieurs choses à faire et à voir à Florence. Pour commencer, vous pourrez visiter la Piazza Del Duomo ainsi que la cathédrale Santa Maria Del Fiore ornée de grandes portes de bronze, avec une incroyable façade gothique et d’alcôves couvertes de marbre. La Piazza Della Signoria et le médiéval Palazzo Vecchio sont aussi à découvrir lors de votre voyage.

Il est aussi conseillé de faire un tour à l’esplanade Michel-Ange, avec sa vue panoramique sur Florence à couper le souffle. Si vous souhaitez voir des chefs-d’œuvre de Michel-Ange, il est conseillé d’aller à la galerie de l’Académie. Aussi, vous ne pouvez pas aller à Florence sans visiter la basilique Santa Maria Nivella, avec sa merveilleuse architecture gothique.

Il y a aussi le musée Di San Marco qui dispose de la plus belle collection de peintures de Fra Angelico. La galerie des Offices, une vraie mine d’art, la basilique Santa Croce, la plus grande église franciscaine d’Italie et le palais Pitti, ancienne résidence des Médicis.

Comment bien préparer son voyage à Florence ?

Dégustation d'une pizza en profitant de la vue sur Florence (Toscane, Italie)

Tout d’abord, pour vous rendre à Florence, l’option la plus simple et la plus rapide est l’avion. Même si les prix des billets Paris-Florence sont assez chers, vous pourrez chercher les promotions et les meilleurs tarifs. Ensuite, sachez que les meilleurs mois pour se rendre à Florence sont mai, juin et septembre. Néanmoins, même si vous partez hors vacances et hors saison, vous trouverez toujours du monde, car la ville est très touristique.

Par ailleurs, pour avoir le temps de visiter les plus belles choses de la ville, il faut compter un séjour d’au moins 4 jours. Mais il y a tellement à faire et à voir à Florence, même un séjour de 10 jours ne pourra pas vous suffire. En outre, Florence est une ville assez chère, vous devrez prévoir 3 budgets différents :

  • l’hôtel ;
  • les restaurants ;
  • les activités.

Pour les hôtels, vous avez un très large choix de logements, en fonction de votre budget, mais il est conseillé de rester toujours près du centre-ville. Quant aux restaurants, il faudra compter entre 5 et 6 euros pour un panini par exemple, 20 euros pour un plat à viande et 12 euros pour un plat de pâtes.

Pour les activités, il faut compter 18 euros pour visiter la cathédrale Santa Maria Del Fiore. 22 euros pour le Palazzo Vecchio, 8 euros pour la basilique Santa Croce et la basilique Maria Santa Novella, et enfin, 24 euros pour le Musée des Offices.

Florent Bonpoint

Je m'appelle Florent BonPoint et je vis actuellement en Bourgogne avec ma femme et mes deux enfants. Originaire du pays des 6 Vallées dans la Vienne, je suis passionné de voyages et d'aventures. Je vous propose dans ce blog de vous faire découvrir mes astuces et bons plans de globe-trotter pour voyager en famille en France, en Europe et dans le monde entier ! J'ai créé ce blog car j'ai toujours eu envie de voyager depuis que j'ai lâché les études. Je me suis mis à écrire dans un premier temps pour partager mes expériences et mes coups de cœur. Je fais partie de ces personnes qui aiment se documenter sur les lieux qu'ils visitent. J'ai donc décidé de créer ce blog pour partager mes recherches et mes bons plans !

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

L’incroyable tour de Pise en Italie

L’incroyable tour de Pise en Italie

5 lieux à visiter lors d’un voyage à Prague en République Tchèque

5 lieux à visiter lors d’un voyage à Prague en République Tchèque

Du 11 novembre au lundi des roses, immersion dans le carnaval de Cologne

Du 11 novembre au lundi des roses, immersion dans le carnaval de Cologne

Plongez dans l’atmosphère d’Innsbruck au cœur des montagnes autrichiennes

Plongez dans l’atmosphère d’Innsbruck au cœur des montagnes autrichiennes