Côte d’Azur, comment s’amuser à petit budget
Florent Bonpoint, le 7 septembre 2021, modifié le 7 mars 2022
Côte d’Azur, Cannes. Au moins une fois dans votre vie, vous devez y aller. Mer, grands yachts, discothèques, salles privées, mais aussi simple amusement entre amis.
C’est vrai, car ici il y a deux alternatives: soit les dépenses ne vous dérangent pas (au risque de manquer de tout votre argent dans les deux jours), soit vous optez pour peut-être un divertissement plus raisonnable. Et c’est exactement ce que je veux vous conseiller: deux jours de plaisir “raisonnable”!
Cannes alors … D’abord, entrez dans l’ordre des idées que vous êtes en vacances, puis laissez-vous guider par la merveilleuse sensation de pouvoir faire ce que vous voulez, y compris se détendre: une plage le matin (de préférence pour se déplacer le long de la côte, celle de la ville est très fréquentée! ), une balade parmi les boutiques et glaciers l’après-midi … l’important est de se déplacer à pied ou en bus, sinon l’effet magique des vacances disparaît en un instant englouti par la circulation et des ruelles à sens unique apparemment incompréhensibles!
Pour la soirée, vous pouvez choisir entre un apéritif dans l’un des nombreux bars des rues intérieures, ou essayer les innombrables pubs ‘au bord de la mer’, bondés mais donnant sur la splendide promenade. Les amateurs de discothèques devront s’adapter à des prix un peu élevés, ou tout simplement (peut-être même mieux puisque nous sommes à la mer!) “Just” danser dans un club sur la plage (rappelez-vous qu’une chemise et un pantalon long pour les gars sont préférables).
Une condition essentielle pour tout type de soirée que vous décidez de passer, est de finir la soirée allongée sur les transats en regardant un ciel qui envoie autant d’étoiles que vous voudriez exprimer, et à Cannes c’est possible, car la plage est très longue. !
Et si vous ne voulez pas vous répéter, le conseil est de changer de ville: déplacez-vous le long de la côte, là où il y a beaucoup de villages, tous très semblables les uns aux autres et à la fois différents et originaux.
Cela pourrait descendre à Saint Tropez.., mais pourquoi faire la queue pendant des kilomètres alors que vous n’avez peut-être pas encore exploré les endroits les plus proches de vous?
Pour cela je recommande Antibes, une ville spectaculaire construite entre les murs qui accueillent boutiques, restaurants, crêperies et marchés … Garez votre voiture un peu à l’extérieur et laissez-vous guider par votre instinct: marchez librement dans les ruelles, regardez les gens, arrêtez-vous à une échoppe, savourez l’odeur de la mer , faites ce que vous voulez faire … mais ne manquez pas une balade le long de la mer sur la falaise, la cerise sur le gâteau qui fait la beauté d’Antibes!
Et puisque vous êtes en vacances, après le dîner essayez le chupito au mètre au pub “Drinkers Club” .. un peu cher, mais les amateurs de clichés le trouveront unique en son genre … 🙂
Bref, destination de quelques jours où vous pourrez allier soleil, mer, détente et plaisir, la Côte d’Azur sera pour vous, mais n’oubliez pas que l’ingrédient principal est, comme toujours, l’entreprise … et c’est à vous de décider!