Que faire et voir à Milos et quelles sont les plus belles plages de l’île ?

Que faire et voir à Milos et quelles sont les plus belles plages de l’île ?

Florent Bonpoint, le 12 octobre 2020, modifié le 7 mars 2022

Milos, l’île aux 1000 couleurs!

Milos, une petite perle du Cyclades, dont j’aime me souvenir comme l’île aux mille couleurs.

Le blanc et le bleu de ses maisons et églises, le bleu de la mer et du ciel et le vert de sa végétation, alternent avec le blanc étincelant de la falaises de Sarakiniko, jusqu’au rouge jaune et ardent de ses falaises.

Milos est en fait une île riche en minéraux, tout d’abord l’obsidienne, et encore aujourd’hui il est facile de croiser des carrières encore en activité qui rendent parfois le paysage surréaliste. Il n’est pas rare de croiser de gros camions sifflant sur des chemins de terre et faisant la navette entre les sites miniers et les usines de transformation, ou de voir de gros navires s’arrêter pendant des jours devant l’île pour charger les matériaux extraits.

Falaises de Sarakiniko
Sarakiniko

Sarakiniko
Cependant, l’attraction de l’île sont les plages, il y en a 75, certains facilement accessibles en voiture, d’autres nécessitant un peu d’effort à pied, d’autres inaccessibles si ce n’est par bateau. Mais aussi ses villages comme Plaka, Pollonia et Adamas.

Plages de Milos à voir

Dans la zone sud-est en contrebas de Pollonia, trois plages l’une après l’autre: Kastanas, Tria Pigadia et Kolimpisionas.

Plages assez faciles d’accès même en voiture mais souvent presque désertes, où les couleurs des roches derrière elles dominent, blanc, orange, rouge, jaune sont les plus dominantes, la mer dans cette zone est souvent calme car elle est à l’abri des vents venant de Nord.

A lire aussi :  Que faire à Oslo en 5 jours ?

Plage de Firiplaka au sud de l’île se trouve peut-être la plus grande baie, une bande de sable blanc interrompue par des piles qui s’élèvent juste au milieu de la mer. Une promenade le long de sa plage s’impose, en admirant les couleurs des rochers qui l’entourent.

Plage de Firiplaka

Puis nous nous déplaçons vers l’ouest la baia di Gerontas accessible par une courte promenade au milieu de mines abandonnées, la tranquillité règne ici aussi, une baie de sable sombre où le temps et la mer ont façonné les rochers créant des figures fantastiques.

Gerontas grecia

En se déplaçant plus à l’ouest, il est possible d’atteindre la baia di Kleftiko (beaucoup plus facile en bateau) au milieu de grandes piles, c’était autrefois le refuge des pirates.

Essayez également le une journée de plongée en apnée avec déjeuner inclus (voir bannière ci-dessous)

Et enfin à ne pas manquer Agios Loannis, trois baies l’une après l’autre, également aux nuances infinies, à atteindre après la visite du grand monastère qui s’élève au sommet de la baie et qui représente le point de rencontre des habitants de l’île dans le festival organisé chaque année le 25 septembre pour célébrer le saint patron .

Immortel John Spiaggia

Les villages à voir à Milos

Adamas

Adamas, le centre principal, est le point de débarquement de tous les ferries qui viennent des différentes îles et de la capitale. Il est situé dans un golfe à l’abri du large et il est souvent possible de voir ses eaux aussi lisses que le pétrole, ici il est possible de se détendre à l’ombre des tamaris qui atteignent le bord de mer. Son port en plus d’être bondé de bateaux colorés qui sont utilisés pour des excursions d’une journée, est également un logo où vous pourrez déguster les spécialités de la région dans les tavernes typiques.

A lire aussi :  Que voir à Ravenne, la ville des mosaïques en Italie

Pollonia

Pollonia, sur la côte est de l’île se trouve au contraire un centre très calme, plein de studios et de quelques restaurants donnant sur la petite baie,

Plaque

Plaque, l’ancienne capitale de l’île est plutôt perchée au sommet d’un éperon rocheux et offre des couchers de soleil fantastiques, que l’on peut admirer depuis les trois églises l’une au-dessus de l’autre. Ici aussi, des tavernes typiques vous permettent de terminer vos journées en mer avec goût.

Que voir à Milos

Les villages de pêcheurs pittoresques avec des hangars à bateaux au rez-de-chaussée: Climat, Mandrakia, Firopotamos, Agios Kostantinos, Fourkovouni, sont les fameuses Syrma où il semble que le temps s’est arrêté. Aujourd’hui, beaucoup sont devenus des studios et frappent par leurs couleurs infinies et par la paix qui y règne.

Firopotamos Grèce

Absolument incontournable le coucher de soleil de Klima, à admirer en dînant dans l’unique taverne de la ville en sirotant un bon verre de vin!

coucher de soleil depuis Klima

presque à Klima Grèce

Parmi les nombreuses îles grecques que nous avons visitées, cette île a certainement pris la première place du classement, évincant d’autres joyaux de la mer Égée, la découverte est à vous

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Quel est le coût moyen des séjours linguistiques à Londres ?

Quel est le coût moyen des séjours linguistiques à Londres ?

Les meilleures méthodes pour travailler son anglais avant un voyage à Londres

Les meilleures méthodes pour travailler son anglais avant un voyage à Londres

Partir à Minorque : nos conseils pour préparer son voyage

Partir à Minorque : nos conseils pour préparer son voyage

Quel itinéraire suivre pour un circuit voyage en Italie en 1 semaine ?

Quel itinéraire suivre pour un circuit voyage en Italie en 1 semaine ?