Obtenir un visa pour le Kenya pour visiter ces 5 lieux incroyables
Le Kenya est un pays de l’Afrique orientale que les touristes affectionnent de plus en plus. Le Kenya est prisé pour sa savane, ses montagnes, ses vallées, ses lacs, etc. En outre, de nombreux animaux exotiques comme les éléphants, zèbres, lions y sont à découvrir. Vous avez toutes les raisons d’y faire un safari, à moins que vous ne préfériez faire un safari au Botswana, autre pays d’Afrique réputé pour ce type de voyage. Mais avant de parler des 5 lieux qu’il faudra inéluctablement visiter lors de votre voyage, voici la démarche à suivre pour obtenir un visa pour le Kenya.
Sommaire
Comment obtenir un visa pour le Kenya ?
Avant d’aller au Kenya et découvrir ses merveilles, vous devez avoir un visa pour le Kenya. Depuis le 1er janvier 2021, il n’est plus possible d’obtenir le visa Kenya sur place. Aujourd’hui, vous pouvez faire votre demande en ligne de visa pour le Kenya. À cet effet, il vous faudra télécharger des documents en ligne comme pour le visa canadien ou le visa électronique pour voyager en Côte-d’Ivoire. Il s’agit de la copie de votre passeport et de votre photo d’identité. Vous fournirez également une copie de votre billet d’avion aller-retour.
Outre cela, vous aurez à télécharger sur la plateforme, une copie du justificatif d’hébergement. Entre autres, vous pouvez fournir une confirmation de réservation hôtelière, une lettre d’invitation d’un résidant kenyan, etc. Si vous devez rendre visite à un proche, vous fournirez en plus de la lettre, un scan ou une photo de son passeport/carte d’identité.
Il vous est possible de demander ce visa électronique 24 h/24 et 7jours/7 sur un site officiel du gouvernement kenyan. L’idéal serait de faire votre demande de visa au moins 15 jours avant votre voyage. Il faut savoir que vous devrez remplir le formulaire de demande du visa Kenya en ligne. C’est pratiquement la même procédure pour obtenir un visa pour l’Égypte ou un e-visa pour la Tanzanie.
Avant de soumettre la demande pour obtenir un visa pour le Kenya, vous devrez payer les frais de visa électronique qui s’élèvent à 79 euros. Le payement peut être effectué par Carte Bancaire, MasterCard, etc. Après soumission, votre demande sera vérifiée. Si des erreurs sont constatées, vous serez contacté pour les corriger.
Si tout est au point, vous recevrez votre e-visa dans les 5 jours qui suivent la soumission. Il en est de même avec un visa pour l’Inde. L’e-visa pour le Kenya vous permet de séjourner dans le pays pendant 90 jours au maximum. Lors de votre séjour, voici les 5 lieux que vous devrez inéluctablement visiter.
Les démarches administratives pour la délivrance d’un visa pour la Kenya sont résumés dans cette vidéo :
Par ailleurs, si vous ne souhaitez pas vous embêter avec les démarches administratives pour obtenir un visa classique ou un visa électronique pour le Kenya, vous pouvez choisir de voyager en Afrique du Sud, pays qui n’impose pas de visa pour les touristes français.
Que visiter au Kenya ?
Le parc national kenyan d’Amboseli et le Kilimandjaro
Au Kenya, ce n’est pas des parcs qui manquent ! Tous ceux qui aiment principalement la faune et la flore y trouveront leur bonheur. Le présent parc se trouve à proximité du Kilimandjaro. Cela dit, en vous y promenant, vous admirerez la beauté de ce mont situé au nord-est de la Tanzanie. Amboseli est une réserve naturelle de biosphère qui se retrouve désormais dans le patrimoine mondial de l’UNESCO.
Toujours dans ce parc, vous découvrirez ces nombreux animaux qui peuplent la savane. Vous serez probablement accueilli par les éléphants. Dans ce lieu très prisé par les touristes, il faut savoir qu’environ 400 espèces d’oiseaux peuplent ses nombreux marécages.
Découvrir la réserve naturelle du Massaï Mara
L’autre raison pour laquelle vous ne devrez pas manquer de visiter ce pays est cette réserve naturelle du Massaï Mara. C’est dans ce parc qui tire son nom des peuples Masaï et les cours d’eau de Mara qui le traversent que vous aurez l’occasion d’admirer les lions, les guépards, les rhinocéros, les buffles et les éléphants.
Si vous avez toujours eu envie de voir les zèbres, les girafes et autres, vous serez satisfait en vous rendant dans cette réserve. En saison sèche, vous serez alors émerveillé par la migration de certains de ces animaux entre les terres tanzaniennes et le Kenya.
Visiter le Mont Kenya
Vous ne devrez pas manquer de visiter cette montagne culminant à 5199 mètres d’altitude. C’est le plus haut sommet de ce pays et le second de toute l’Afrique. Il est possible de gravir le sommet. Faites-le et vous verrez le Kenya autrement. N’oubliez pas de garder votre appareil photo, car vous pourrez regretter de ne pas prendre certaines images. Pour cette ascension, vous serez assisté par un guide.
Les chutes de Thomson
Les chutes de Thomson (Thomson’s Falls en anglais) sont des chutes d’eau. Cette cascade de plus 70 mètres de hauteur se trouve sur la rivière Ewaso Narok. Si vous rêvez de voir les hippopotames barboter, vous devez vous rapprocher du bassin qu’accueille la présente cascade.
Ces chutes d’eau ont été découvertes en 1883 par Joseph Thomson. Il est écossais, et le premier Européen à commencer une marche entre Mombasa et le très connu Lac Victoria. Les touristes aiment bien visiter ces magnifiques chutes d’eau.
Se rendre au Parc national Hell’s Gate au Kenya
Hell’s Gate est un parc naturel que vous trouverez au sud du lac Naïvasha. C’est un merveilleux endroit pour ceux qui aiment bien prendre en photo les animaux. Vous aurez l’occasion de photographier des troupeaux de zèbres et de girafes.
Dans ce parc, vous saurez davantage sur la faune locale. Vous pouvez aussi visiter le parc à bord d’un véhicule, à pied, à cheval et même à vélo. Vous serez impressionné certainement par tout ce que vous verrez.
Article actualisé le 6 septembre 2022