5 choses à voir dans l’ouest de la Slovénie

5 choses à voir dans l’ouest de la Slovénie

Florent Bonpoint, le 22 septembre 2021, modifié le 23 avril 2022

J’ai toujours dit ça La Slovénie est une terre merveilleuse. J’y étais allé plusieurs fois dans le passé et j’y suis allé récemment aussi. De cette manière, j’ai pu découvrir de nouvelles merveilles de la nature et en redécouvrir d’autres. J’étais très heureux d’y retourner.

Beaucoup se limitent à découvrir le Grotte de Postojna et le lac de Bled. Je parlerai aussi de ces deux beautés dans ce post, mais je vous en ferai découvrir d’autres, moins connues et moins connues, mais pas pour cette raison belles.

Mon dernier voyage en Slovénie était un circuit de 5 jours pour découvrir la gastronomie, le vin et la beauté naturelle. Commençons par ce dernier, les merveilles naturelles: si quelqu’un songe à faire quelques jours en Slovénie au nom de la nature, je vous parle ici les 5 plus belles choses à voir en Slovénie occidentale.

5 choses à voir en Slovénie occidentale

Lac de Bled

Romantique, suggestif, pittoresque mais aussi trop touristique. Désormais entré dans les destinations incontournables de la Slovénie, le Lac de Bled c’est peut-être la perle de la Slovénie.

Je vous recommande de rendre visite au château, qui domine le lac depuis l’éperon rocheux sur lequel il a été construit.

Potica - Slovénie

Pour visiter la petite église au centre du lac à la place, vous pouvez le faire avec une visite à Pletna, le bateau à rames transmis de père en fils et qui permet de rejoindre l’île.

Ici, je vous suggère de faire deux choses: goûter le encourage, et visitez l’église pour sonner la cloche et faire un vœu.

Une fois la visite de l’îlot terminée, je vous conseille également une promenade le long des rives du lac, une promenade très relaxante le long des eaux vertes du lac. Au lac de Bled, vous pouvez également pratiquer diverses activités telles que le canoë, le SUP et la baignade dans le lac.

A lire aussi :  Location de van aménagé : voyagez dans toute l'Europe en toute liberté !

Visitez le lac Bohini

C’est le plus grand lac de Slovénie mais il est aussi beaucoup moins célèbre que le lac de Bled. Moins touristique et moins spectaculaire, le lac à Bohinj il est à environ 20 minutes en voiture de Bled. Il est situé dans le Parc national de Tricorno et ses eaux claires abritent diverses espèces de poissons et de mollusques.

Lac Bohinj

Le lac est situé à proximité de la ville du même nom, une petite ville pas chaotique et connue pour un tourisme plus lent que le tourisme plus de masse de Bled: tourisme thermal mais aussi naturaliste grâce à la possibilité de faire des balades en montagne, à l’intérieur du parc de Tricorne.

Lac Bohinj
Plutôt, le lac à Bohinj il ne m’a pas un peu impressionné pour sa beauté. Tout d’abord, sa découverte a été une belle et inattendue surprise. Ensuite, il a de très beaux coins.

Je suggère fortement la promenade en bateau qui part de l’embarcadère près de la ville et atteint le côté opposé du lac en une demi-heure, où se trouve un camping. Le lac, surtout le long de la rive nord, est très beau. Une visite incontournable si vous êtes autour de Bled.

Lac Bohinj

Visitez les grottes de Postojna

Les grottes les plus célèbres du monde. Je les ai vus plusieurs fois mais ils sont toujours très beaux.

Grotte de Postojna

Le Grotte de Postojna ils se composent de trois niveaux. A l’entrée, un guide vous attend et vous accompagnera jusqu’au point où commence votre visite à pied. La visite dure environ une heure.

Parmi les nombreuses formations, vous pourrez voir Il Brillant, le symbole de la grotte de Postojna, un bassin contenant i Protéi, les habitants des grottes, et vous passerez par le salle de spaghetti pour conclure votre visite au salle de concert.

Grotte de Postojna

Si vous voulez en savoir plus, je vous laisse le lien lié à la visite à Grotte de Postojna.

Savica Falls

Situé à 10 minutes en voiture du lac Bohinj sont les Cascades de Savica.

A lire aussi :  Rocher d'Aphrodite à Pafos, Chypre

Les cascades de Savica sont une vraie force de la nature. Le torrent que vous voyez au début du parcours, avec ses eaux tumultueuses, vous en donne un avant-goût.

Une porte et la billetterie marquent le départ de l’itinéraire. De là, un sentier pédestre entre chemins et marches vous mènera au belvédère des chutes. Le trajet dure environ 20-25 minutes. Mais lorsque vous arrivez à destination, voici le saut d’eau dans toute sa force: vous pourrez l’admirer depuis une cabane en bois surplombant la cascade.

Savica Falls

Le saut d’eau est de 60 mètres. Mais la force, le bruit de l’eau et la quantité de celle-ci déversée de la montagne au sol est si grande que rien d’autre ne se fait entendre et surtout l’humidité rend difficile de voir si vous vous approchez trop. Pour le voir de près, empruntez un petit chemin jusqu’à la porte qui marque la fin.

Savica Falls

Les eaux de la cascade de Savica se jettent ensuite dans la rivière Sava, qui à son tour est un affluent de la Danube. On peut dire que les eaux des chutes de Savica terminent alors leur descente dans le Danube.

À la découverte des grottes de San Canziano

Même le grottes de San Canziano c’était une merveilleuse découverte. Connu comme Grottes de Škocjan, situé à 3 kilomètres de la frontière italienne, à 3 kilomètres de Divača et à 15 km de Trieste, sont le patrimoine des grottes karstiques UNESCO.

Les grottes de San Canziano sont divisées en deux parties: dans la première partie se trouve le grotte du silence, une grotte qui honnêtement ne m’a pas beaucoup impressionné, un long chemin avec des stalactites et des stalagmites mais pas en aussi grand nombre qu’en posthumie.

La deuxième partie est vraiment quelque chose d’absurde – dans un sens positif bien sûr -. La rivière La rivière il a creusé la grotte et a généré la deuxième partie de ces grottes, la grotte du bruit. C’est parce que vous pouvez entendre le débit de la rivière 150 mètres plus bas. La rivière Reka fait 7 kilomètres de long à l’intérieur de la grotte, mais c’est tout le panorama à l’intérieur de cette partie qui vous laisse sans voix et bouche bée.

A lire aussi :  10 choses à savoir pour des vacances en Chalcidique

grottes de San Canziano
Cela ressemble presque à un scénario de monde souterrain, un monde totalement différent du monde terrestre peuplé d’une population distincte.

La grotte de bruit a un chemin qui serpente le long des parois de la grotte. Cependant, il y a un pont qui traverse la rivière à une hauteur de 150 mètres où la Reka coule en dessous. Une fois que vous avez traversé le pont, de l’autre côté, vous pouvez voir clairement le chemin qui utilisait autrefois les premiers spéléologues, en 1800, la première découverte dura.

Les grottes de San Canziano

Au bout du chemin des bacs en pierre: ils ressemblent beaucoup aux bacs de Pamukkale en Turquie, seules celles des grottes de San Canziano sont rouges et nettement beaucoup plus petites.

Il est interdit de prendre des photos à l’intérieur des grottes. Nous avions une autorisation spéciale pour en prendre certains.

Grottes de San Canziano

Où dormir

Lors de mon voyage en Slovénie, nous avons dormi dans les hôtels suivants:

  • UNE Bled nous avons dormi àHôtel Park Bled. Une très belle propriété juste au bord du lac. Récemment rénové, il dispose de chambres modernes également face au lac.
  • Aux grottes de Postojna dormait àHôtel Jama, le seul hôtel face aux grottes, moderne et récemment rénové, donnant sur le parc face aux grottes.
  • UNE Bohini, nous avons dormi à Hôtel Bohinj ECO, ongle structure éco-durable non loin du lac: il utilise des LED à très faible consommation, évacue la chaleur de l’eau des douches et des éviers et la réutilise à l’aide d’échangeurs de chaleur. Il dispose également d’un puits géothermique de 430 mètres de profondeur qui sert à chauffer l’eau de l’hôtel.

  • Toujours le Bohini se trouve le 7 roses, un Boutique Hôtel réservé aux adultes, convient à ceux qui souhaitent se déconnecter du numérique pour des vacances Digital Detox. Pensez-vous qu’ils n’ont pas de WIFI ou de télévision dans la chambre. Nice hein? 🙂

Où dormir en Slovénie

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Quel est le coût moyen des séjours linguistiques à Londres ?

Quel est le coût moyen des séjours linguistiques à Londres ?

Les meilleures méthodes pour travailler son anglais avant un voyage à Londres

Les meilleures méthodes pour travailler son anglais avant un voyage à Londres

Partir à Minorque : nos conseils pour préparer son voyage

Partir à Minorque : nos conseils pour préparer son voyage

Quel itinéraire suivre pour un circuit voyage en Italie en 1 semaine ?

Quel itinéraire suivre pour un circuit voyage en Italie en 1 semaine ?